règlement local de publicité au conseil municipal du 26 novembre

Jean Erpeldinger 7e adjoint définition des politiques environnementales et agenda 21

« Beaucoup a déjà été fait pour élaborer notre Règlement Local. La concertation a été menée, les choix politiques ont été fait, le passage en commission des sites avait eu lieu sans encombre et nous étions même sur le point de lancer l’enquête publique.

Hélas, dans la dernière ligne, des erreurs imputables au bureau d’étude ont été décelées qui fragilisaient notre document. Nous avons fait le choix de relancer dans les formes la procédure.

Ceci étant dit, nos objectifs, s’ils sont décalés dans le temps, demeurent. Notre ville d’art et d’histoire, notre ville touristique, notre ville écologique doit desserrer l’étau de la publicité.

Il s’agit pour nous :

  • de protéger nos paysages, les éléments du patrimoine naturel et bâti ;
  • de mettre les écoles hors de portée de la publicité ;
  • de rationaliser la signalétique et les jalonnements ;
  • de limiter l’intrusion des dispositifs éclairés.

La délibération présente les différentes étapes de la procédure.

Jean Erpeldinger

7e adjoint,
définition des politiques environnementales
et agenda 21

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