l’étang de Saint-Paul : du Conseil National pour la Protection de la Nature au Conseil Municipal

« Pour une Réserve Naturelle l’élaboration, puis la validation du premier plan de gestion est une étape fondamentale qui permet de définir les orientations et les actions de gestion. Une fois la rédaction terminée, celui-ci doit être approuvé par un arrêté préfectoral qui se fonde sur l’avis de la CNPN.

En ce qui concerne la Réserve Naturelle de l’Etang de Saint-Paul, ce grand oral a eu lieu mercredi 13 novembre 2013. A cette occasion, vous m’avez donné la mission d’accompagner le conservateur afin de témoigner de l’engagement de notre équipe municipale dans la gestion, la protection et la valorisation de ce joyau environnemental.

Sans préjuger du résultat final, on peut dire que cette audition s’est bien passée, et, la Réserve Naturelle de l’Etang devrait prochainement avoir son plan de gestion construit, aussi, bien sur des savoirs scientifiques, que sur la participation des habitants. Il apportera au cours des prochaines années des opportunités pour les quartiers environnants, tout en favorisant la préservation de la biodiversité.

C’est l’aboutissement de 4 années de travail, et, l’occasion pour moi d’adresser de sincères remerciements aux administratifs qui l’ont mené à bien.  »

Jean Erpeldinger

7e adjoint à la mairie de Saint-Paul
définition des politiques environnementales et agenda 21

Laissez un commentaire

Remonter