Pédibus Tipié Létan

Le mardi 8 juin 2010, les enfants d’une classe de l’école Louise Siarane sont venus en Pédibus. L’opération s’est appelée « Tipié l’Etan » et une quarantaine de personnes ont participé à cette action.

Après quelques mises au point en concertation avec l’enseignante Nila Minatchy et les parents, deux points de rassemblements ont finalement été décidés :

• 1er point : Angle rue Saint-Louis et Rue des manguiers au niveau de la pharmacie de l’étang. Le départ est prévu à 7h30. Personne référente : Nila Minatchy ;
• 2ème point de rassemblement : Parking du collège de l’Etang. Départ 7h25. Personnes référentes : Karine et Odile

Des gilets, des casquettes sont remis aux enfants et accompagnateurs afin de sécuriser au maximum leur trajet.

Sur le chemin de l’école en toute sécurité

Jean Erpeldinger : « le Pédibus, c’est une promotion des modes de déplacements doux dans la convivialité, moins de voiture aux abords des écoles, et, donc, plus de sécurité et moins de gaz à effet de serre. Nous avons l’espoir de voir se multiplier les initiatives de Pédibus sur la commune, la municipalité est prête à les soutenir.»

Nila Minatchy (Maitresse d’école des enfants) : « Rien n’aurait été possible sans l’implication des parents, ils ont vraiment joué le jeu et assuré la bonne marche de l’opération « Tipié l’étan ». Pour les enfants, c’est un vrai moment éducatif avec une sensibilisation au développement durable et à la sécurité routière. »

Laissez un commentaire

Remonter