Mariage pour tous et reconnaissance de l’homoparentalité

logo-eelv-reunion

Depuis plusieurs mois, on n’entend plus que les opposants au « mariage pour tous ». Parti de droite en mal de sujet mobilisateur, religieux, élus soucieux de donner des gages à un électorat conservateur, ou, simples homophobes chroniques, tous se réveillent avec la certitude d’être face au combat de leur vie…

Peu de maires, peu de responsables n’osent exprimer leur soutien à une loi qui vient acter une évolution de notre société en faveur de l’acceptation de la différence et le refus des discriminations.

Pour les élus écologistes, la loi en faveur du « mariage pour tous » mettra fin à une discrimination entre les couples et permettra une reconnaissance de l’homoparentalité qui existe déjà dans les faits.

Cette différence entre les couples portait en elle même une stigmatisation qui alimentait des comportements homophobes, alors que nul ne peut juger que l’amour dans les couples de même sexe soit moins fort et mérite moins de considération.

L’homoparentalité existe, c’est un fait, et, rien ne permet de dire que les enfants qui la vivent soient moins heureux ou moins bien élevés;

Combien de temps faudra-t-il rappeler les dégâts causés par l’homophobie ? Peut-on, encore, ignorer que l’homophobie pousse chaque année des jeunes à des actes désespérés ?

Les élus écologistes :

-affirment leur soutien à la loi sur le mariage pour tous et l’adoption pour tous;

-invitent les réunionnais soucieux d’égalité et de respect pour tous à exprimer leur soutien;

-s’engagent à veiller à un accueil et accompagnement de tous les couples dans leur projet de mariage avec le même respect;

Enfin, les élus écologistes, d’aujourd’hui et demain, célébrerons les mariages entre deux femmes ou entre deux hommes dans les mêmes conditions et avec le même considération que pour les couples hétérosexuels.

Les élus écologistes de Saint-Paul

Laissez un commentaire

Remonter