Kar ouest : des efforts envers les personnes à mobilité réduite

Le TCO et la SEMTO (société d’Economie Mixte des Transport de l’ouest) ont présenté à la gare routière de Saint-Paul vendredi dernier, le nouveau service de transport urbain à destination des personnes à mobilité très réduite baptisé kar Ouest mouv’.

Les deux véhicules exposés à cette occasion font partie d’une gamme d’une douzaine de véhicules qui auront coûté à l’achat plus de 740000 euros dont 475000 euros financés par la Région dans le cadre du programme Trans Eco Express. Le fonctionnement de ce dispositif qui avoisinera les 700 000 euros par an, sera totalement pris en charge par le Territoire de la Côte Ouest.

karouestMouv2

Ce dispositif qui a été pensé plusieurs années auparavant, avant de trouver enfin sa concrétisation en 2013, est un service à la demande qui couvre toutes les communes du territoire. Il suffit pour l’intéressé de s’inscrire préalablement en remplissant un formulaire d’adhésion et en répondant à des critères d’éligibilité. Le service demeurant payant, les tarifs sont ceux appliqués sur les lignes régulières.

Joseph Payet, le nouveau directeur général de la SEMTO qui s’est attelé à la tâche dès le début de son mandat, en juin dernier, veut répondre ainsi à la demande des personnes à mobilité réduite qui se manifestent de plus en plus, notamment ceux qui habitent dans les hauts, et qui ont été pendant des années laissés pour compte. A côté d’eux, un autre public, les plus de 65 ans, non véhiculés, est aussi un public qu’il faut aider et c’est pourquoi, il est prévu que les lignes régulières soient gratuites comme pour les Dionysiens qui peuvent déjà, quant à eux, se procurer une carte via les CCAS…

Il conviendra d’attendre un peu pour connaître les modalités de mise en œuvre de cette mesure.

Laissez un commentaire

Remonter