inauguration du premier jardin partagé à Saint-Paul

Mélissa Cousin, Conseillère Municipale, délégations : approche environnementale de l'urbanisme

Ca y est le jardin partagé de la Saline a été inauguré hier, vendredi 13 décembre, en présence de l’association Kaz’ Marron, des services de la mairie, des jardiniers, des enfants de l’école eucalyptus, et de différents porteurs de projets du même type.

Tout d’abord je souhaite féliciter l’association Kaz’ Marron pour son engagement dans ce beau projet de jardin partagé. Que des associations de citoyens puissent s’organiser pour participer de façon active à l’amélioration de la vie dans la commune est très positif, très bénéfique pour tous.

La mairie a souhaité s’engager aux côtés de l’association pour promouvoir ce projet qui sera pour nous un projet pilote qui nous servira d’expérience pour la promotion d’autres jardins de ce type sur la commune.

C’est un petit projet d’aménagement, mais qui a son importance parce qu’il permet de créer de la cohésion dans les quartiers, de créer du lien dans les familles, de proposer une activité saine et peu coûteuse, de conserver le lien avec la terre.

Ce jardin s’implante ici en zone rurale, d’autres s’implanteront, nous le souhaitons, aussi dans les zones plus urbanisées, en bas d’immeuble si c’est possible, rendant plus agréable le lieu de vie des saint-paulois.

La maire a bien entendu rappelé dans son discours d’inauguration, et nous nous en réjouissons, sa volonté de voir fleurir sur notre commune ces jardins partagés. »

Mélissa Cousin

Conseillère municipale déléguée à l’approche environnementale de l’urbanisme.

Laissez un commentaire

Remonter