« Mariage pour tous » à Saint-Leu
Je soutiens l’initiative de Mélissa Commins, organisatrice du rassemblement qui a eu lieu aujourd’hui à Saint-Leu pour que les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits que les couples hétérosexuels.
Soutenir le contraire c’est nier le principe de liberté, d’égalité et de fraternité sur lequel a choisi de se construire la société française.
J’ai trouvé absolument choquant que des personnes défilent le 9 décembre pour réclamer qu’on prive de certains droits des personnes juste parce qu’elles sont différentes.
Ce défilé du 9 décembre, de personnes réclamant que la société continue d’exclure des personnes parce qu’elles sont différentes est, pour moi, obscène.
Je dis comme Zapatero, à l’occasion du vote de la loi pour le mariage des couples homosexuels en Espagne, qu’ « une société décente est une société qui n’humilie aucun citoyen ». Cette loi votée en 2005 ( en 2005 déjà ) en Espagne a contribué à faire reculer l’homophobie.
Pour moi, La Réunion, par son histoire, ne peut être que pour la liberté de chacun à vivre ce qu’il est, l’égalité de tous les hommes, la fraternité entre chaque réunionnais !
Melissa Cousin
conseillere municipale
de Saint-Paul